Oui, oui, la routine est de nouveau là. Je suis à Alençon un week-end comme les autres. ALors évidemment quoi faire le week-end à Alençon ? Et bien c'est simple : aller boire un verre en terrasse au moindre rayon de soleil qui brille, dépenser des sous (puisqu'il n'y a que ça à faire), aller à la piscine (pour info, ça fait un mois que j'aurais du y aller à la piscine...serai-je courageuse demain matin ???), prendre l'air "vert" (j'entends par là aller faire un tour dans la forêt d'Ecouves,oh laaa des forêts dans le coin, y'en a des tonnes !).

Qu'est ce que j'ai fait de ma journée alors ???? Eh bien je me lève, et je me bouscule (nannnn je plaisante) à 11h et des poussières (si si), et je petit déjeune devant M6, puis je prends une douche vers 15h (si si), ensuite je joue à la guitar heroe.... quelques accords blues (oui c'est mon nouveau trip ça...merci alain, ça me fout une de ces pêches !!!). J'enchaîne, avec la pose de vernis à ongle violine...si si...je me la joue parfois femme fatale....mais comme à mon habitude, ça déborde, c'est chiant, ça colle et ça pue ! Bon, tant pis, c'est fait, je ne reviens pas en arrière. Et puis je décide d'aller en ville....ah lalalaaaa...arrêt point presse (figaro, madame figaro, figaro magazine...presse de droite le week-end, je sais mais ça fait partie de mes contradictions ...et cosmopolitan...autant dire que je me la joue super méga superficielle !). Et puis terrasse, café allongé et...panini...si si (ben oui, je n'ai pas encore mangé). J'enchaîne ensuite avec des achats à la librairie alençonnaise Le passage. Et là....je fais une razzia :

le dernier Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam" (j'adore le style littéraire de cette nana),

le premier bouquin de Jay Mc Inerney "Trente ans et des poussières" (j'ai dévoré le dernier bouquin au mois de juin et je le conseille fortement..."Une belle vie"),

"Mangez-moi", le bouquin d'Agnès Desarthe, paru en 2006 et là sorti chez Points (moins cher). L'histoire me paraît très sympa : une jeune femme ouvre un restaurant qui va devenir un lieu où vont se retrouver les habitants du quartier. J'attends de lire la suite avec impatience...

Et enfin "99 francs" (réédité à l'occasion de la sortie du film chez FOLIO) avant d'aller le voir adapté sur grand écran.

Tout un programme de lecture ...

Et puis la zic...oui forcément, je suis allée trainer chez le disquaire (nuggets à Alençon, petite ville donc la fnac ce n'est pas possible !!!) et là...je me suis lachée pour AARON, Manu Chao, et the GOSSIP dont j'ai déjà parlé. Je l'avais déjà en mp3 mais là j'ai voulu avoir l'album...Je suis comme ça, je teste et puis j'achète après !!!

Et enfin l'heure de l'apéro, quelques chips (forcément moi l'accro au salé) avec un jus de légumes...succulente  cette recette crétoise !

Là je suis en train d'écouter l'excellentissime album d'AARON, en suis au troisième chapitre de 99 francs (je veux le lire avant d'aller voir le film), et puis des sushis m'attendent...

quelle vie... ;-p