Un peu de culture et de blabla ne nous fera pas de mal en ces temps de disette de bonne humeur !!! Je suis allée à Paris pendant mes congés de fin d'année, et c'était bien sympa ma foi : le matin, le Louvre pour mes copains de virée parisienne et j'avais décidé quant à moi d'aller explorer le Chamanisme interprété par Pollock et ses amis dont principalement André Masson, à la Pinacothèque, lieu que je ne connaissais pas.

Très bien située la Pinacothèque, Place de la Madeleine, juste à côté de Fauchon...Miammm en sortant à 12h30 de l'expo...Mais je n'ai pas craqué (ouffff pour le porte-monnaie) ! Puisque je suis allée droit vers la place de la Concorde, décidée à faire un tour de Grande Roue...et puis, finalement non, trop de monde, trop de touristes (comme moi, ex parisienne tout de même !). Qu'est ce que c'est beau, tout de même on a beau dire, mais c'est quand même la ville la plus romantique au monde...Je la classerai avant Prague même si j'avoue avoir adorer également le pont St Charles et les tchèques ! Je m'égare là...Oui, alors, après mon essai raté de faire un tour de grande roue, j'ai traversé le jardin des tuileries...Et par temps de grand froid c'était un exploit....en robe en jean, collants roses (si si j'ai osé la couleur), moumoute lapinou, grosse écharpe bleu klein, gants et chapeau, blouson en cuir et bottes noires (souvenir d'étudiante parisienne...des "zaras" qui ont maintenant 9 ans...oui oui ça passe vite, elles ne veulent pas me lacher !). C'était superbe, le point d'eau était gelé, les mouettes faisaient les folles dingues et les touristes prenaient des photos. Des coureurs, très courageux, s'essouflaient sous un radieux soleil...et ça franchement j'adore. C'est là que je regrette de ne plus y habiter. Me promener dans les parcs parisiens, ça me donne une énergie folle !

Après cette traversée, je suis restée dans le quartier et je me suis souvenue qu'il y avait encore l'exposition Exhibitions sur Sonia Rykiel. Je devais retrouver les garçons à 15h, au métro St Paul donc j'avais encore une bonne heure et demi devant moi... Alors là, forcément, j'ai foncé ! Et j'ai été éblouie par tant de créativité, par les tenues que lui ont dédié les créateurs pour son défilé anniversaire et par les photos magnifiques de Dominique Issermann. J'ai toujours été fan des pulls à rayures de toutes les couleurs et puis du p'tit plus qui fera qu'on reconnaîtra la griffe d'un créateur.

A la sortie du Musée des Arts décoratifs j'ai foncé au Starbucks et ai trouvé un confortable fauteuil à l'étage. Tranquillou j'y ai mangé mon Bagel au saumon avec une salade de fruits. Mon boys band favori m'a rejoint et nous nous sommes dirigés ensuite vers le Marais, en passant par le Palais Royal pour y prendre un chocolat chaud (au Nemours, place Colette pour être précise...so chic).

Des boutiques design plus tard, nous avons repris la voiture et nous avons fini par remonter les champs-élysées pour reprendre l'A14 puis l'A13 et filer vers la Normandie... "ohhhh champs-élysées...ohhhh champs-élysées..." (oui j'avoue j'aime beaucoup Joe Dassin !!!).