Tours city, les 28 et 29 mai...En déplacement professionnel ! Et puis, vous le savez peut être, quand on part en déplacement pro, on se lache pas mal sur les repas restaurants. Là, coup de bol pour moi, ma copine collègue de Saint-Lô m'a emmené découvrir le vieux Tours et les quartiers de ses années étudiantes. Nous avons bien commencé la soirée...Mojito perfect, dans un bar, qui aimait les peaux de vaches (gloups). Non non juré j'ai pas trop insisté sur cette boisson ! Il y avait tout simplement des vrais peaux de vaches sur les banquettes du bar...Ambiance, ambiance meuuuuuuhhh !!!
Et puis, l'heure du repas approchant, nous avons erré Anna et moi, jusqu'à tomber sur un restaurant au nom étrange "NOTABOU, il est interdit d'interdire". Hey hey, nous n'avons pas hésité une seconde !!! A l'intérieur, une décoration mélangeant les couleurs gothiques, les banquettes matelassées, les fauteuils en cuir et le traditionnel des maisons en pierre. Un bonheur...En plus, une bande son qui se prêtait à merveille à cette excentricité que nous n'allions pas tarder à découvrir...Une carte à mourir de rire, jouant sur les mots pour présenter des plats si mystérieux...Bon allez je vais pas jouer les sadiques. Quelques photos on line... pour montrer à quel point les présentations des plats sont à l'image du mélange des saveurs dont se sont délectées nos papilles en émoi !

72_DSC00068

Oui oui c'est moi, limite à éclater de rire...alors il y a dans mon assiette : une soupe au melon et à la crème, avec du porto (qui wouaaaa...), une chantilly verte au melon et pour finir des lamelles de melon aux baies de rose avec du jambon de pays...Bon appétit !!!

72_DSC00069

L'entrée choisie par Annabelle, des croquants aux feuilles de salades avec une sauce sucrée salée, mélangeant des bénénuts enrobées et de la sauce caramel...un délice !

72_DSC00070

La suite...et me concernant je suis surprise par ces nems qui sentent si bons...Oui, parce qu'ils sont fourrés au foie gras et à la figue...un vrai délice pour mon palais ! Le tout mélangé avec de l'eau de liqueur de cerise...Hip ! Après le porto, la liqueur...Je commence à avoir chaud !

Quant à Anna, regardez plutôt quelle est la bestiole super star qui squatte son assiette ! Des froufrous roses, un canard qui me fait penser à...Oui oui je sais, j'ai l'esprit mal placé...mais bon, tout de même...Et bien non, ce canard n'est pas fait pour s'amuser dans son bain mais plutôt pour assaisonner d'épices l'énorme verrine, au croquant pomme sucréé salée...Anna s'est régalée et moi aussi !

72_DSC00071