Oui, moi qui l'avait oublié, cet amour que j'avais au fond de moi pour cette ville...Car NYC avait supplanté la ville lumière. J'avais délaissé la vieille damoizelle pour prolonger le rêve de la speed town et de son énergie qui vous prend et vous surprend. Et puis, voilà, une année 2010 commencée avec l'impression que je dois bouger, sans cesse, pour me renouveler, aller de l'avant. Et forcément, Paris est symbole de mouvements. Même si je n'adhère pas forcément au snobisme de quelques parisiens très archétypés.
Justement, à ce propos, parenthèse journalistique, lisez Courrier International car en couverture cette semaine...

CouvCourrierIntern_Les_parisiens

Mais revenons donc à ce week-end qui s'annonce culturel et fêtard...Et bien j'ai cumulé les deux, encore heureux ! Alors histoire de vous montrer le parcours de la provinciale qui arrive sur Paris, voilà une première approche....

Paris_190210_01

Dans ma twing', sur le périph' sud, vendredi à 14h (évidemment je suis en retard dans mon planning...j'aurais du arriver vers 13h), je roule au pas et je ne suis pas vraiment toute seule !


Qui dit Paris, dit aussi course à pieds, dit marche rapide dans les couloirs du métro (oui j'ai laissé ma voiture dans un parking soutterain), dit jambes fuselées et ça, c'est très bien pour moi ! Et puis, direction le Musée d'art moderne, à côté du Palais de Tokyo..

  Paris_190210_02     IMG_1044    Paris_190210_03 

...pour aller voir l'expo Sturtevant...et je n'ai pas été déçue, regardez plutôt :

    Expo_Sturtevant_01   Expo_Sturtevant_02   Expo_Sturtevant_03

oui, des installations très originales...et... Même pas peur !!!
Après cette exposition complètement timbrée dans laquelle je me suis amusée comme une gamine, je suis sortie, et devant moi, un pont à traverser....

      IMG_1053  IMG_1051 IMG_1052

Ces raies de lumière qui m'ont rappelé...oh oui, mes dernières vacances...pas aussi belles que dans les caraïbes mais bon, ne soyons pas trop difficile ptite courgette, c'est beau quand même sur la seine !!!

                              IMG_1050

Et de l'autre côté du pont...Surprise ! Un musée que je n'avais pas encore visité, le musée du quai branly, celui de chichi, si si....Curieuse, me voilà happée par l'envie d'en voir plus. Je n'avais pas prévu cette visite mais je suis bien heureuse car c'est toujours comme ça à Paris.

    IMG_1057    IMG_1055   IMG_1058   
   

Quelques photos pour vous donner une idée de l'ambiance Arts primitifs :

IMG_1059  IMG_1061 IMG_1067 IMG_1062   

    IMG_1069  IMG_1076   IMG_1070      

Et après cette longue visite passionnante, je suis ressortie, le nez au vent...qui m'a emmené, hop hop, de l'autre côté du pont et je me suis laissée porter sur l'avenue de New-York (si si, heureux hasard). Mon regard s'est alors porté sur la gauche et j'ai vu que la dame Eiffel qui narguait, illuminée. Le Trocadéro approchait. Et j'ai trottiné, monté les marches, jusqu'à ça....

                     IMG_1082

Bon évidemment ce sont des photos iphonesques donc de moyenne qualité mais j'aime cette ambiance la nuit au Trocadéro. La place des rendez-vous amoureux.