Lorsque je me déplace à Paris pour le travail, je décompresse à la fin de la journée dans des endroits chaleureux, autour de bonnes assiettes à partager entre collègues et amis. Ce soir là, c'était dans la rue de Lappe, à la Pirada. Un restaurant qui me rappelle la chaleur catalane, Barcelone et ses tapas....Des musiciens ont mis de l'ambiance et forcément je n'ai pas résisté à l'envie de les accompagner...

IMG_1676

Rentrée à Alençon le lendemain pour repartir sur Paris jeudi en fin de matinée (pfouuu...) pour y rencontrer quelqu'un qui compte maintenant beaucoup pour moi...Destination, pour ma première soirée de repos parisienne, à la Rhumerie. Rendez-vous avec mon ami  autour de  dégustion de rhum de qualité...Une soirée délicieuse, tout simplement.

IMG_1698

Le lendemain, j'ai retrouvé mon ami pour une sortie insolite chez Mickey et tous ses friends, un parc qu'il ne connaissait pas.

        IMG_1712IMG_1729IMG_1713


Nous avons terminé la journée, de nouveau, dans la rue de Lappe (décidément !), chez les Corses cette fois, où nous avons retrouvé mon amie Delphine ! Excellent choix, le BarBat : la bande son s'est révélée parfaite et nous avons bien mangé. La saucisse fumée corse, c'est un vrai délice accompagné d'un vin de terroir...Quant au fromage qui pue...Delphine s'en souviendra longtemps !!!

Le samedi, brunch à Montmartre où j'ai retrouvé un couple d'amis (surnommés Les Chéris Bibi), connus en croisière dans les Grenadines.
Ils viennent d'emménager dans ce quartier, à côté du métro Lamarck Caulaincourt. Nous avons trouvé une terrasse très sympa à quelques pas, rue Caulaincourt, pour y prendre un apéro-brunch en plein après-midi.

IMG_1772

IMG_1773

Je les ai laissés ensuite pour retrouver mon ami, du côté du métro Villiers...La suite n'appartient évidemment qu'à nous deux. ;-)